candidature
environnement pt suite3
services
apis_menu_a01
apis_menu_a02 apis_menu_a03 apis_menu_a04
apis_menu_a05 apis_menu_a06apis_menu_a07
temoignages
coworking

Il existe deux types de pépinières : les pépinières d'entreprises dites « généralistes » - accueillant tous types d'activités - et les pépinières d'entreprises dites « spécialisées » qui s’adressent à des entreprises dans un secteur d’activité particulier : artisanat, métier de la mode, économie sociale et solidaire, NTIC… Certaines pépinières sont qualifiées d’innovantes et accueillent en priorité les projets innovants et / ou technologiques avec une dominante recherche et développement.

Au delà de cette distinction, il faut également tenir compte de l'environnement immédiat des  pépinières, très souvent implantées sur des pôles de compétitivités : Cap Digital, Durapole, Medicen Paris Region, System@tic... qui peuvent de ce fait rayonner  sur les types d’entreprises de la pépinière.
La nature des locaux mis à disposition : Bureaux, Ateliers, Laboratoires, Locaux Mixtes déterminent également le type d’activité qui peut être hébergé.

En ce qui concerne notre pépiniére, nous disposons uniquement de bureaux mais nous vous orienterons vers des partenaires si notre offre de service ne convient pas à votre activité (notamment les cellules d'implantation du territoire).